À la une…

1er MAI

Derniers articles

  • Communiqué UCR FO Déclaration du président de la république : les retraités toujours négligés et méprisés / Mobilisation le 18 décembre Lire la suite…

    L’UCR-FO considère que la déclaration du président de la République du lundi 10 décembre ne règle pas le contentieux entre les pouvoirs publics et les retraités.

    L’augmentation de la CSG sur les retraites n’est pas totalement supprimée. Que le curseur de son application soit relevé de 1 200 € à 2 000 € l’année prochaine épargne l’injustice à un peu plus de retraités mais son principe est maintenu et ce qui a été ôté aux foyers de retraités cette année ne sera pas restitué.

    La désindexation des retraites se poursuit. Alors qu’aucune revalorisation conforme au code de la Sécurité sociale n’est intervenue depuis 2013, le gouvernement ne revient pas sur la perte de pouvoir d’achat subie et la prolonge pour 2019 et 2020.

    Nombre de retraités sont de plus en plus pauvres du fait des politiques poursuivies depuis plus d’une décennie par tous les gouvernements.

  • Communiqué FO ELECTIONS CTE DANS L’HOSPITALIERE FO EN PROGRESSION Lire la suite…

    Nous sommes la 2ème organisation avec plus 1 %. !

    C’est la victoire de tous nos syndicats et de l’ensemble de nos militants.

    Malgré toutes les tentatives de déstabilisation rencontrées par notre organisation syndicale ces dernières semaines, la meilleure réponse vient d’être donnée par les personnels de nos établissements !

  • Communiqué FO FORCE OUVRIERE EN POLE POSITION A LA FONCTION PUBLIQUE DE L’ETAT ! Lire la suite…

    En 2011, en 2014 et à nouveau en 2018, Force Ouvrière est la première organisation syndicale de la Fonction publique de l’Etat.

    Merci à tous les syndicats, militants, adhérents, sympathisants et électeurs qui ont porté leur voix sur les listes Force Ouvrière.

    Par ce vote, ils plébiscitent un syndicat libre et indépendant dont le seul objet est la défense des intérêts particuliers et moraux des agents de la Fonction publique.

    Par ce vote, ils soutiennent un syndicat qui refuse la cogestion, la co-construction des réformes.

    Par ce vote, ils rappellent que le protocole PPCR (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations) était une véritable machine à faire des économies en conformité avec les objectifs de diminution de la dette publique.

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…

Dossier d'actualité

Formation syndicale

Tout salarié (Art. L.3142-7 du Code du Travail) peut bénéficier (sous certaines conditions) de la formation syndicale.

Tout le dossier