Communiqué FO ELECTIONS CTE DANS L’HOSPITALIERE FO EN PROGRESSION

Nous sommes la 2ème organisation avec plus 1 %. !

C’est la victoire de tous nos syndicats et de l’ensemble de nos militants.

Malgré toutes les tentatives de déstabilisation rencontrées par notre organisation syndicale ces dernières semaines, la meilleure réponse vient d’être donnée par les personnels de nos établissements !

La progression de FO dans la plupart des départements à une signification précise, le soutien aux positions et initiatives prises ces derniers mois, pour s’opposer aux GHT, aux plans d’économies, tout comme le rejet des suppressions de postes, des fermetures de lits et services qui sont imposés à tous les établissements par le gouvernement via ses ARS.

Compte tenu de l’exaspération profonde contre l’aggravation des conditions de travail, contre les mesures de blocage du point d’indice des salariés et d’allongement des carrières causés par PPCR, ou encore l’augmentation de la CSG, de nombreux hospitaliers ont fait le choix d’une organisation syndicale qui organise la résistance en refusant l’accompagnement des contre-réformes du gouvernement et du ministère de la santé. Tous ces éléments étant, eux aussi, au centre des revendications des gilet jaunes qui s’expriment sur les blocages auxquels se joignent de nombreux hospitaliers.

Comparatif 2014 - 2018 ORGANISATIONS SYNDICALES

2018 : FO 24,8 % (2ème) + 1 % / 2014 : FO 23,8 % (3ème)

2018 : CGT 31,4 % (1er) – 0, 3 % / 2014 : CGT 31,7 % (1er )

2018 : CFDT 24,2 % (3ème) – 0,7 % / 2014 : CFDT 24,9 % (2ème)