À la une…

1er MAI

Derniers articles

  • Communiqué FO ACTION LOGEMENT : UN INVESTISSEMENT VOLONTAIRE DE GRANDE AMPLEUR EN FAVEUR DU LOGEMENT DES PLUS MODESTES Lire la suite…

    Au moment où la France traverse une crise inédite, notamment une crise du logement sous des formes différenciées en fonction des territoires, les Organisations Syndicales et Patronales d’Action Logement ont décidé unanimement le 9 janvier 2019 de mettre en œuvre un plan d’investissement de 9 milliards d’euros.

    Ce plan ambitieux complémentaire à l’investissement réalisé au travers de la convention quinquennale du 18/01/2018 est une réponse forte aux questions concrètes de pouvoir d’achat des salariés aux revenus les plus modestes. Il répond également aux impératifs d’adaptation des logements dus au vieillissement et à la dépendance des salariés retraités.

  • Communiqué FO 03 Appel à la mobilisation générale des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires de l’Allier Lire la suite…

    Les Unions départementales CGT, FO, FSU, Solidaires de l’Allier considèrent que la colère des femmes et des hommes salariés, chômeurs, retraités, bénéficiaires des minima sociaux, des lycéens, étudiants qui s’exprime, sous diverses formes, depuis plusieurs semaines est légitime et profonde.

    Au-delà des questions de pouvoir d’achat, celle-ci s’exprime de manière plus large contre la destruction de notre modèle social : code du travail, convention collective, statuts, protection sociale collective et services publics.

  • Déclaration Union Départementale de l’Allier Lire la suite…

    Mercredi 5 décembre 2018, le Président de la République par la voix de son porte-parole, demandait aux partis politiques, aux organisations syndicales et au patronat d’entrer dans l’unité nationale en lançant d’une façon claire et explicite un appel au calme.

    Notre liberté, notre indépendance ne nous conduirons jamais à être les supplétifs de l’Exécutif qui avant les actions que nous vivons n’avait qu’un seul but, s’attaquer à l’assurance chômage et aligner les 42 régimes de retraites pour mieux détruire régimes spéciaux et code des pensions civiles et militaires afin de baisser les retraites de tous.

    Nous ne serons jamais les accompagnateurs de politiques qui conduisent à la destruction des services publics, à la perte de 120 000 emplois dans les 3 versants de la fonction publique et à la privatisation de bon nombre de secteurs. Nous sommes clairs et explicites quand nous posons nos cahiers de revendications et que, comme ceux qui manifestent aujourd’hui, nous revendiquons l’augmentation du SMIC, l’augmentation générale des salaires et des retraites, des pensions et des minima sociaux, la défense des services publics, de l’assurance chômage, de la sécurité sociale…

    Pour l’Union Départementale FORCE OUVRIERE, ce qui amplifie la colère légitime, ce sont les annonces gouvernementales qui ne répondent pas aux demandes essentielles en matière de pouvoir d’achat.

L'édito

Frédéric Souillot : « L'enfer est pavé de bonnes intentions »

La semaine dernière, j'étais présent à la manifestation devant l'Assemblée nationale, au son des poêles et des casseroles transformées en percussions, en soutien aux camarades métallos du groupe SEB notamment, des camarades de FO-Tefal venus de Rumilly en Haute-Savoie, mais aussi d'Écully (Rhône), de Tournus et Is-sur-Tille en Bourgogne ou encore de Lourdes (Hautes-Pyrénées).
En cause, une proposition de loi débattue à l'Assemblée nationale visant à interdire l'ensemble des substances (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , ,
Lire la suite…

Dossier d'actualité

Formation syndicale

Tout salarié (Art. L.3142-7 du Code du Travail) peut bénéficier (sous certaines conditions) de la formation syndicale.

Tout le dossier