tract fédéral FO Cheminots suite à l’intervention du Président de la République E.MACRON sur le 13h de TF1 Merci ... pour le conseil aux grévistes Monsieur le Président !

, par udfo03

tract fédéral à télécharger (pdf) : " Oui, on doit aller jusqu’au bout ! "

MERCI ...

pour le conseil aux grévistes Monsieur le Président !

"Oui, on doit aller jusqu’au bout", c’est en ces termes que le président de la république a abordé le conflit des cheminots.

Mais voilà il y a un hic, les grévistes sont déterminés, ils sont dans l’unité et ils refusent en bloc votre réforme !

Après la ministre des transports, nous avons eu droit au ministre de tutelle et de la pollution en la personne de Nicolas Hulot, puis le premier ministre chamboulant son agenda, et là c’est au tour du Président de la République qui entre dans la danse. Le président Jupiter appellera t’il le divin pour lui venir en aide !? Ce gouvernement ne sait pas comment se « dépêtrer » de la situation, une réforme qui selon eux allait passer comme si de rien n’était et il se retrouve devant un front syndical total.

Des réunions d’enfumage, une soixantaine au ministère, n’y ont rien fait !! Le ministre de tutelle Hulot le pollueur essayant de venir à la rescousse, celui-ci doit être le moins crédible de tous et c’est un exploit tant ce gouvernement est truffé d’amateurs. Le premier ministre mettant tout son poids dans la balance, pour mémoire c’est lui qui avait présenté le rapport Spinetta en grandes pompes, près de deux mois après il est empêtré dans ce qui aurait dû n’être qu’une formalité selon lui. Le Chef de l’État, Jupiter en personne, est redescendu sur terre pour faire la leçon de morale aux cheminots et au-delà à tous les salariés de ce pays. Mais la mayonnaise ne prend pas, quelle cartouche reste t’il à cet exécutif !? Peut-être le Pape ? Est-ce la raison pour laquelle Macron a rencontré les évêques de France !ces derniers jours ?

Alors face aux ministres divers et variés, face au Président de la République, nous n’avons qu’une force : celle de la grève dans l’unité !

NE LÂCHONS RIEN !

OUI, ON DOIT ALLER JUSQU’AU BOUT !

PLUS QUE JAMAIS, GRÈVE !