Hopital de Montluçon : VOTRE SANTE ET VOTRE HÔPITAL EN DANGER

, par Françoise

Réagissez avant qu’il soit trop tard !

Depuis début Juin l’hôpital de Montluçon est placé sous administration provisoire (2 médecins de l’inspection générale de l’action sociale et un directeur de Clermont-Ferrand) avec pour mission le retour à l’équilibre budgétaire. C’est l’annonce d’une restriction de l’offre de soins sur le bassin Montluçonnais et de la suppression de 120 postes d’ici juin 2015.

Quelles conséquences pour vous, Usagers ?

 Des conditions d’hébergement dégradées (120 agents en moins dans les services alors que les lits, aujourd’hui, sont pleins) c’est moins de disponibilité pour les malades et leurs familles.
 Des délais d’hospitalisation programmée plus longs. (Listes d’attentes)
 De l’attente supplémentaire aux urgences beaucoup plus longues pour avoir un lit dans un service.
 Un éloignement, du patient hospitalisé et de sa famille si il n’a pas les moyens de régler les dépassements d’honoraires appliqués par la clinique.
 des sorties plus rapides, pour avoir une durée de séjour avoisinant la moyenne nationale, que va-t-on faire de nos aînés en attente de place en moyen séjour voire en maison de retraite ? C’est la politique de Santé de ces quinze dernières années, menée par les gouvernements en place qui est mauvaise, faites le compte des médicaments qui ne sont plus rembourser ou de l’envolé du coût des mutuelles de santé Pour l’hôpital public il en est de même.

Notre hôpital doit être recapitalisé à la hauteur du déficit ; ni vous les usagers, ni le personnel ne doivent subir les erreurs accumulées par les Ministres et leurs directeurs successifs.

Réagissez avant qu’il ne soit trop tard ! Lorsque l’on touche au service public, ce sont vos propres intérêts qui sont bafoués...

Remplissez la pétition ci-dessous, Faites-là parvenir à FO, les représentants du syndicat FO les remettront le 24 septembre à Mme la Ministre de la santé, lors du rendez-vous qu’elle leur a accordé.

Hopital de Montluçon en danger = notre santé et des emplois en dangerÉ

Après plusieurs années de difficultés, l’Hôpital de Montluçon a été mis sous tutelle. Ce sont 120 emplois au moins qui vont être disparaître, entraînant la fermeture de lits et de services. C’est le service public républicain et l’offre de soins sur le bassin Montluçonnais qui est attaqué et remis en cause.

Après s’être adressé aux élus, le syndicat des hospitaliers FORCE OUVRIERE fait appel aux usagers.

Vous trouverez ci-joint :  la lettre aux usagers  le carte-pétition

Nous vous invitons à les faire circuler largement, à collecter les pétitions et de les retourner au syndicat FO de l’Hôpital ou à l’UD FO de l’Allier pour le 20 septembre.

Le 24 septembre, une délégation sera reçue par la ministre de la Santé et remettra ces pétitions. Le 24 septembre, venez signer la pétition à l’hôpital auprès des syndiqués FO.

Défendre le service public, c’est défendre des emplois, c’est défendre l’offre de soins, c’est défendre notre santé.