Manifestation réussie hier contre la réforme des retraites.

, par udfo03

« Pas un trimestre de plus, pas un euro de moins - Retrait du projet de loi »

Les salariés, actifs, chômeurs, jeunes et retraités, ont défilé hier dans les trois villes du département contre la réforme des retraites et sa principale mesure qui suscite une forte contestation, l’allongement de la durée de cotisation.

Dans l’Allier, ils étaient près de 2 000 salarié(e)s à défiler pour dire leur refus de voir la durée de cotisation passer à 43 ans .

Partout en France, les manifestations ont été bien suivies. Jean-Claude Mailly, le Secrétaire général de FO a estimé que le 10 septembre était « une bonne mobilisation », qui « déplaçait plus de monde que la première manifestation contre l’accord national interprofessionnel sur la sécurisation de l’emploi »,

Le Secrétaire général de FO a également estimé que le 10 septembre était « une bonne mobilisation », qui « déplaçait plus de monde que la première manifestation contre l’accord national interprofessionnel sur la sécurisation de l’emploi »,

Le Comité confédéral de l’organisation –le parlement de FO– se réunira à Paris les 19 et 20 septembre, au lendemain de la présentation du projet de loi en Conseil des ministres et avant son examen par l’Assemblée nationale et le Sénat. Il se prononcera sur la suite que Force Ouvrière entend donner à la mobilisation.

En tout état de cause, le combat continue pour faire reculer le gouvernement, et qu’il renonce à répondre aux injonctions de la Commission européenne.