Le CCN de FORCE OUVRIERE décide d’une manifestation nationale

Le Comité Confédéral National de la cgt-FORCE OUVRIERE s’est réuni le jeudi 2 et vendredi 3 octobre 2014. Cette instance, "parlement" de la confédération, réunit tous les représentants des fédérations professionnelles et des Unions Départementales, avec les membres de la Commission Exécutive Confédérale et de Bureau Confédéral.

Françoise Lambert, secrétaire générale de l’UD FO 03 représentait l’Union Départementale de l’Allier. Après le rapport introductif de Jean Claude MAILLY, la quasi totalité des intervenants ont insisté sur la nécessité et l’urgence d’une initiative interprofessionnelle face au pacte de responsabilité gouvernement-MEDEF-CFDT et à ses conséquences désastreuses pour les salarié(e)s.

Le Vendredi a été consacré à la discussion de la résolution (dans sa totalité en pièce jointe).

Sa conclusion est claire : « Le CCN apporte son soutien à tous les salariés qui chaque jour combattent y compris par la grève pour défendre leurs intérêts légitimes. Le retrait du pacte de responsabilité, la défense de la fonction publique, du statut de la fonction publique, parties constituantes de la république, de la protection sociale, des conventions collectives et des salaires nécessitent une réaction interprofessionnelle.

Agir est une nécessité et une urgence

Construire le rapport de force à même de faire reculer le gouvernement et le patronat et faire aboutir les revendications de FORCE OUVRIERE est indispensable. Dans ce cadre, une CE extraordinaire se réunira rapidement.

Le CCN mandate la CE et le bureau confédéral pour poursuivre et prendre toutes les initiatives nécessaires, dès que possible et au plus vite, pour une manifestation nationale pouvant aller jusqu’à la grève interprofessionnelle. »

Cette position a été adoptée à l’unanimité moins 4 abstentions.

Nous mettrons tout en œuvre pour réussir l’initiative de FO dès que la date sera connue. D’ores et déjà nous invitons à tous les syndicats et sections syndicales de la mettre en discussion dans leurs instances.

Vous pouvez lire la résolution en ligne sur le site de la Confédération FO, ou la télécharger ci-dessous.