AUDIENCE SYNDICALE ET REPRÉSENTATIVITÉ - période 2012-2016

, par udfo03

Les résultats de la mesure de l’audience syndicale dans le secteur privé au niveau interprofessionnel sont connus depuis début avril pour ce qui est du niveau national. Force Ouvrière maintient sa 3ème place avec 15.59% des voix et 5 000 suffrages de plus pour FO par rapport à 2013, ce qui donne un poids relatif de 17.93% (poids entre les organisations syndicales représentatives).

Pour ce qui est de l’audience au niveau départemental (secteur privé) les résultats officiels ont été donné ce 27 avril. FORCE OUVRIERE maintient sa deuxième place et améliore son score de 2008 (dernières élections prud’homales) FO recueille 21.25% des suffrages exprimés.

La CGT perd 3.3% (et passe de 41.5% à 38.15%) et la CFDT regagne 2.7% (passe de 17.1% à 19.8%)

Ces résultats départementaux détermineront le nombre de sièges que nous obtiendrons aux 3 conseils de Prud’hommes de l’Allier.

N’oublions pas que ces scores sont globalement plus élevés (tant au niveau national que dans l’Allier) lorsque l’on ajoute ceux de la Fonction Publique (puisque FO est la 1ère organisation syndicale dans la Fonction Publique d’Etat). Les résultats confortent notre organisation syndicale et doivent nous permettre de poursuivre notre développement qui doit passer entre autre par de nouvelles implantations.

En tout état de cause, c’est une reconnaissance et un encouragement pour tous et pour ce que nous défendons.