À la une…

1er MAI

Derniers articles

  • 1er mai 2023 : un 1er mai HISTORIQUE Lire la suite…

    Un 1er mai massif, déterminé pour le retrait...

    Un 1er mai de combat...

    Réforme des retraites : c’est toujours NON !

    Avec près de 2,3 millions de manifestants dans tout le pays, Frédéric SOUILLOT, Secrétaire Général de FORCE OUVRIERE, l’a clairement énoncé hier soir sur RTL : "Nous avons réussi à mobiliser plus de deux millions de personnes, se félicite-t-il. Et surtout, pour la première fois, il ne manquait aucune organisation syndicale derrière la banderole. C’est donc un 1er Mai historique", salue-t-il. "Le pari a été gagné !"

    Concernant la lutte contre la réforme des retraites, le secrétaire général de Force Ouvrière a clairement indiqué que FO entendait bien poursuivre le mouvement. "La mobilisation massive d’aujourd’hui nous oblige à continuer, dans l’unité syndicale, à combattre cette loi sur les retraites", assure-t-il. "Ce 1er-Mai n’était ni un enterrement de première classe, ni un baroud d’honneur."

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…

Dossier d'actualité

Formation syndicale

Tout salarié (Art. L.3142-7 du Code du Travail) peut bénéficier (sous certaines conditions) de la formation syndicale.

Tout le dossier