À la une…

1er MAI

Derniers articles

  • communiqué - Union Départementale des Retraités FO de l’Allier / Rassemblement jeudi 31 janvier à 15h00 Rendez-nous notre pouvoir d’achat ! Lire la suite…

    Le 31 janvier tous les retraité-e-s rassemblés vous disent : Monsieur le Président, Rendez-nous notre pouvoir d’achat ! La solution c’est une autre répartition des richesses !

    - à Moulins 15 heures Place de la Liberté

    - à Montluçon 15 heures Place de la Mairie

    - à Vichy 15 heures 24 Bd Carnot


    Tout comme les jeunes, les salariés, les précaires ou les privés d’emploi, les retraités sont de ceux qui payent cher la violence sociale des politiques gouvernementales qui provoquent les colères sociales actuelles.

    Les promesses électorales n’engagent que ceux qui y croient…

    E Macron : - Je maintiendrai le niveau de vie des retraités ! … Ce n’est pas vrai !

  • DECLARATION DE LA COMMISSION EXECUTIVE CONFEDERALE DU 24 JANVIER 2019 Lire la suite…

    Force Ouvrière, indéfectiblement attachée à l’indépendance syndicale, confirme qu’elle n’est ni organisatrice, ni co-organisatrice ou associée au Grand débat. Celui-ci – décidé par le gouvernement – s’adresse aux citoyens. La Commission exécutive confédérale confirme son refus d’accompagner la transformation du syndicat en corps intermédiaire.

    C’est pourquoi, la confédération Force Ouvrière ne participe et ne participera pas au Grand débat et met en garde contre l’objectif de cautionner les mesures du gouvernement sans aucun résultat pour les salariés. Elle invite ses adhérents à ne pas participer au titre de FO au Grand débat directement ou indirectement notamment à travers les CESER.

    FO entend en effet se préserver de toute tentative ou forme d’instrumentalisation et entend poursuivre son action en toute indépendance pour la défense des intérêts matériels et moraux des salariés.

  • communiqué UIAFP-FO FONCTIONNAIRES ET AGENTS PUBLICS : TOUS A MATIGNON POUR REVENDIQUER ! Lire la suite…

    Les 5,5 millions de fonctionnaires et agents publics font face à un mépris sans précédent du gouvernement Philippe :

    ▪ Oubliés de toutes les mesures de revalorisation des salaires avec une 8ème année de gel en 10 ans,

    ▪ Oubliés de la mise en place d’une prime exceptionnelle de 1 000 euros telle que proposée dans le privé,

    ▪ Mis en difficulté pour effectuer leurs missions par des milliers de suppressions de postes et des restructurations permanentes,

    ▪ Inquiets pour l’avenir du Statut général des fonctionnaires et ses valeurs de liberté, égalité, fraternité et laïcité garantissant l’égalité de traitement des usagers.

    Face à un gouvernement qui n’entend aucune revendication de Force Ouvrière ni des autres organisations et poursuit la destruction du service public républicain, l’heure n’est plus aux simples communiqués.

    L’heure est à la grève et à l’action.

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…

Dossier d'actualité

Formation syndicale

Tout salarié (Art. L.3142-7 du Code du Travail) peut bénéficier (sous certaines conditions) de la formation syndicale.

Tout le dossier