SOUTIEN AU SALARIÉ DE TEFAL ET A L’INSPECTRICE DU TRAVAIL

, par udfo03

A l’issue de la découverte et dénonciation des irrégularités dans l’accord des 35 heures, Laura Pfeiffer, inspectrice du travail, a subi des pressions (mutation…) qu’elle a dénoncées. Le salarié informaticien de Tefal qui a permis de dévoiler la vérité et les pressions exercées sur l’inspectrice a été licencie pour faute grave en 2014.

L’Union Départementale FO de l’Allier apporte son soutien aux deux salariés appelés à comparaitre le 5 juin 2015 devant le tribunal correctionnel d’Annecy suite à la plainte de l’entreprise Tefal.

A l’issue de la découverte et dénonciation des irrégularités dans l’accord des 35 heures, Laura Pfeiffer, inspectrice du travail, a subi des pressions (mutation…) qu’elle a dénoncées.

Le salarié informaticien de Tefal qui a permis de dévoiler la vérité et les pressions exercées sur l’inspectrice a été licencié pour faute grave en 2014.

L’une (l’inspectrice du travail) pour avoir exercé sa mission de défense des salarié(e)s et pour avoir dénoncé les obstacles faits à sa fonction, l’autre (le salarié de Tefal) pour avoir lancé l’alerte, sont cités à comparaître.

Deux salariés vont donc se retrouver sur le banc des accusés au tribunal correctionnel, et non l’entreprise fautive.

Ce procès s’inscrit dans les coups portés au droit du travail et à l’inspection du travail chargée d’assurer le respect de celui-ci et la protection des salarié(e)s.

L’UD FO de l’Allier demande l’abandon des poursuites, la condamnation publique par le ministre du travail des agissements de Tefal et invite les salarié(e)s à apporter leur soutien aux salariés accusés.

lien pour pétition :

https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-rebsamen-ministre-du-travail-une-inspectrice-du-travail-renvoy%C3%A9e-en-correctionnelle-pour-avoir-d%C3%A9nonc%C3%A9-les-pressions-exerc%C3%A9es-par-l-entreprise-tefal