ELECTIONS TPE

Les élections dans les TPE, très petites entreprises, sont reportées.

Elles auront lieu du vendredi 30 décembre 2016 au jeudi 12 janvier 2017.

Il importe que nous ne levions pas le pied et que l’on continue la campagne y compris avec les documents déjà édités, dont seules las dates changent.

Si ce report est dû au recours contre la validation des listes du STC, il est vraisemblable qu’il y avait aussi du retard du côté des pouvoirs publics.

S’agissant du STC (Syndicat des travailleurs Corses), il faut rappeler qu’ils ne respectent pas les critères qui, (représentativité oblige !), nous sont imposés ( entre autres respect des valeurs républicaines puisqu’ils demandent l’autonomie de la Corse).

L’accord du Gouvernement ressemble à s’y méprendre à la volonté d’affaiblir les syndicats représentatifs et à favoriser l’émiettement syndical.

On poursuit la mobilisation, car ce scrutin impacte fortement la représentativité de FO , en venant compléter les résultats du secteur privé ( élections CE où à défaut DP) et des trois versants de la Fonction Publique.

Il déterminera notre poids, entre autre au sein des conseils prud’homaux...

On poursuit la mobilisation, car ce ne sont pas moins de 4.5 millions de salariés qui sont appelés à voter, salariés qui connaissent peu ou mal les syndicats.

On poursuit la mobilisation, car cette campagne est avant tout une campagne de syndicalisation : l’occasion pour nous de rappeler ou de faire découvrir à ces salariés qu’ils sont couverts par ces conventions collectives, qu’ils ont des droits, résultats de l’action syndicale et de la négociation collective.

+FO recueillera de votes aux élections TPE

+FO sera écoutée et entendue pour représenter les salariés

+ nous donnerons ensemble du poids à nos droits

LES ELECTIONS TPE C’EST L’AFFAIRE DE TOUS !