Fédération Nationale de l’Action Sociale MOTION DU BUREAU FEDERAL EN SOUTIEN AUX 6 MILITANTS D’HAGUENAU

, par udfo03

Le Bureau Fédéral de la Fédération nationale de l’Action Sociale FORCE OUVRIERE, réuni le 20 septembre à Paris, condamne fermement les convocations pour le 9 novembre 2016, devant le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg, de six militants syndicaux, FO, CGT et SOLIDAIRES, dont celle de notre camarade Michel POULET, secrétaire départemental de l’action sociale et secrétaire adjoint de l’union départementale du Bas-Rhin, suite à l’action intersyndicale menée le 19 mai 2016 à Haguenau.

Ce jour-là, journée de mobilisation nationale CONTRE la LOI TRAVAIL, 200 salariés se sont retrouvés à l’entrée de la zone commerciale de Haguenau. Spontanément, les manifestants ont décidé de monter sur la voie rapide afin d’informer par la diffusion de tracts des conséquences néfastes de la Loi Travail.

Cette action n’a donné lieu à aucun débordement ni aucune dégradation.

Le procureur de la République a néanmoins décidé de traduire en justice six d’entre eux.

Le Bureau Fédéral dénonce la répression en cours contre le mouvement syndical et social décidé par ce gouvernement qui cumule les agressions contre les travailleurs.

Le Bureau Fédéral affirme son entière solidarité à l’égard des camarades victimes de l’arbitraire étatique et exige l’abandon pur et simple des poursuites engagées à leur encontre.

Nous invitons tous nos syndicats, à apporter leur soutien indéfectible aux six militants d’Haguenau et à poursuivre le combat pour obtenir l’Abrogation de la Loi Travail, pour la Démocratie et la Liberté Syndicale.

FNAS F-O 7 passage Tenaille 75014 PARIS Tel 0140528580 Fax 0140528579 lafnas@fnasfo.fr