À la une…

1er mai

Près de 550 manifestants au total se sont rassemblés à Vichy, Moulins et Montluçon, et ce, malgré la pluie battante par endroit, pour le 1er mai, journée internationale de revendications de la classe ouvrière.

Vous trouverez en PJ l’intervention de la Secrétaire Générale qui dénonce la remise en cause des libertés démocratiques de ces dernières semaines : les convocations et les condamnations de militants syndicaux parce qu’ils osent apporter une voix discordante aux visées guerrières de Macron et s’opposer aux projets du gouvernement.

Elle réaffirme par ailleurs toutes les revendications urgentes (augmentation des salaires, abrogation de la réforme des retraites, défense de la sécurité sociale, des services publics, des droits collectifs et de l’assurance chômage, ...).

Derniers articles

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…

Dossier d'actualité

Formation syndicale

Tout salarié (Art. L.3142-7 du Code du Travail) peut bénéficier (sous certaines conditions) de la formation syndicale.

Tout le dossier