Communiqué de l’UDR FO 03 / Union Départementale des Retraités Force Ouvrière de l’Allier LES RETRAITÉS SERONT DANS LA RUE LE 15 MARS

Depuis l’arrivée de notre Président de la République au pouvoir, un train de réformes est mis en place. Nombre de ces réformes se font avec l’aval, pour ne pas dire l’appui, de certaines organisations Syndicales.

Aussi certaines de ces réformes font mal au porte-monnaie de nombre de nos concitoyens. Les retraités, au nom soit disant de la solidarité avec les jeunes générations (!) sont particulièrement touchés ! Citons pêle mêle : baisse des APL, hausse des carburants….. instauration de la CASA (0,3 % ponctionné sur les seuls pensions des retraités) et cerise sur le gâteau : hausse de la CSG de 1,7 % sur les pensions et sans compensation !

Ces mesures annoncées depuis de long mois ont entraîné de nombreuses actions tout au long de l’année écoulée de la part de nombreuses organisations syndicales et associations de retraités, dit le groupe des 9. L’UDR Force Ouvrière du 03 a, bien évidemment, pris toute sa place dans ces manifestations.

Aussi avec l’arrivée de la pension de janvier, certains camarades retraités qui appartiennent à une des organisations syndicales qui non seulement n’a pas voulu se joindre aux 9 autres , mais a même trouvé ces mesures positives, ces retraités donc font grise mine, et font part de leur colère, dans la presse notamment !!

Il faudrait savoir : on est pour ou on est contre !

Par contre on n’est jamais trop nombreux dans l’action !

Les Retraités Force Ouvrière de l’Allier ne sont, hélas, pas surpris ! Une nouvelle fois ils seront dans la rue le 15 mars avec les autres organisations protestataires pour dire stop à cette politique d’austérité qui ne dit pas son nom ! Ils appellent l’ensemble des retraités a participer à ce mouvement afin de rappeler à nos gouvernants que non ils ne sont pas des nantis et qu’ils n’ont pas attendu les politiques pour venir en aide aux jeunes générations particulièrement touchées elles aussi !