Le syndicat FO Auchan Domérat-Gannat-Maringues a appelé l’ensemble des salariés à rejoindre l’appel national FO AUCHAN ce vendredi 18 juin 2021.

, par udfo03

Le syndicat FO Auchan Domérat-Gannat-Maringues a appelé l’ensemble des salariés à rejoindre l’appel national FO AUCHAN ce vendredi 18 juin 2021.

Le syndicat dénonce :

 des salaires rattrapés par le SMIC alors que les bénéfices ont augmenté de plus de 136 millions d’euros pour atteindre 466 millions en 2020

-le développement à outrance des caisses automatiques qui visent à poursuivre les plans de licenciements et les suppressions de postes. (En 2020 1 400 postes au niveau national et la poursuite en 2021)

-des conditions de travail qui ne cessent de se dégrader par manque d’investissement humain et matériel.

Les salariés revendiquent une reconnaissance financière à hauteur de l’investissement consenti pendant la pandémie, proportionnelle au chiffre d’affaires enregistré. Ils revendiquent la refonte totale des grilles de salaires, une prime Covid pour 2021 à hauteur de 1 000€ ; un réel investissement humain et financier, l’amélioration des conditions de travail, l’arrêt de tous les projets destructeurs pour l’emploi.

Le syndicat FO Auchan Domérat-Gannat-Maringues a appelé les salariés à débrayer de 9h30 à 11h30.

Une information a été faite auprès des clients par diffusion de tracts appelant à refuser les caisses automatiques, à soutenir les salariés, « hier héros de la 2ème ligne pendant la pandémie, sacrifiés demain »