L’UD FO DE L’ALLIER CONDAMNE LES DÉCRETS "SECURITE INTERIEURE"

L’UD FO de l’Allier a réuni son bureau ce lundi 11 janvier 2021. Celui-ci condamne les décrets "sécurité intérieure". Après la loi relative à la "sécurité globale" qui porte atteinte aux libertés et droits fondamentaux (liberté d’informations, de circulation de manifestations), sous couvert de protection des forces de l’ordre, le gouvernement entend ficher les personnes en raison de leurs opinions et convictions (opinions politiques, convictions religieuses ou philosophiques, appartenance syndicale) et de leur problème de santé au prétexte qu’ils pourraient présenter "une dangerosité particulière".

Ce projet s’inscrit dans une politique délibérée de remise en cause des libertés individuelles et collectives que nous refusons et combattons.

L’UD FO de l’Allier se félicite de la position de notre confédération et de ses réactions immédiates à dénoncer ces textes liberticides à en demander le retrait, et à déposer des recours au Conseil d’Etat.

Comme le précise le préambule des statuts de notre Confédération cgt-FO, le "syndicalisme ne saurait être indifférent à la forme de l’Etat parce qu’il ne pourrait exister en dehors d’un régime démocratique".

Or, tout laisse à craindre et à penser que ce dernier est grandement mis à mal par les textes et décrets "sécurité globale" et "sécurité intérieure".

Des rassemblements sont prévus sur tout le territoire les 16 et 30 janvier 2021.

L’UD FO de l’Allier invite ses militants à y prendre part pour faire barrage à ces textes liberticides et réaffirme : "Sans démocratie, pas de syndicalisme libre".