30 MARS 2019 École Publique Républicaine et laïque en danger !

École Publique Républicaine et laïque en danger !

École Publique Républicaine et laïque en danger !

Le 19 mars 2019, les enseignants, et tout particulièrement ceux des écoles primaires et maternelles étaient massivement en grève et présents dans les rassemblements. Comme tous les salariés, ils revendiquent l’augmentation des salaires, le maintien et l’amélioration de la protection sociale solidaire (sécurité sociale et des 42 régimes de retraites et régime des pensions)

Ils exprimaient leur attachement aux services publics , à la nécessité de les maintenir et de rétablir ceux qui ont été supprimés. Ils demandaient les moyens nécessaires pour exercer leurs missions au bénéfice de tous.

Pour les enseignants s’ajoutaient le refus de là remise en cause de l’École Publique Républicaine.

Le projet de loi Blanquer, dit "École de la confiance" n’est pas seulement une attaque de plus contre l’École.Elle est l’aboutissement des nombreuses attaques combattues depuis plusieurs années.

Les syndicats FO de l’Éducation Nationale de l’Allier prennent toute leur place dans la mobilisation des personnels pour construire la rapport de force pour faire reculer le gouvernement et obtenir le retrait du projet.

L’UD FO Allier vous appelle à relayer la pétition FO a l’adresse des parents (et plus largement...) et à la faire signer massivement. Elle sera remise au DASEN le jeudi 4 avril.

L’UD FO Allier appelle ses militants et syndiqués à participer aux rassemblements du 30 mars. Place Piquand à Montluçon 10h, Place Delille Clermont-Ferrand 11h