DETERMINES POUR GAGNER

, par udfo03

L’heure est, plus que jamais, à la grève jusqu’au retrait !!!

Tout le discours du 1er Ministre a confirmé la justesse des analyses que Force Ouvrière exprime publiquement sans relâche depuis des mois et des mois.

Le Premier ministre l’a confirmé. Ils veulent supprimer le système existant pour le remplacer par un régime unique par point et allonger l’âge de départ en retraite à 64 ans.

Les annonces médiatiques du Gouvernement qui n’ont qu’un seul but, diviser les salariés, ne fonctionnent pas. Nous nous en félicitons ! les salariés l’ont compris, il faut rester unis, comme cela à été le cas hier à l’Inspection académique à Moulins où les enseignants et personnels administratifs de l’Education nationale ont envahis les bureaux avec l’aide et le soutien des postiers, des hospitaliers, des cheminots…

Face à une mobilisation massive, le gouvernement veut retarder l’application effective de sa réforme à la génération 1975 plutôt qu’à la génération 1963 comme initialement prévu. Nous ne nous laissons pas abuser : nous ne voulons pas de cette contre-réforme, ni pour nous, ni pour nos enfants.

Pour FORCE OUVRIERE , le plan Macron/Delevoye, c’est NON ! toujours NON plus que jamais NON !

Hier, le premier ministre n’a convaincu personne, le projet Macron/ Delevoye est et reste inacceptable !!! Il doit être retiré.

Pour obtenir le retrait, nous devons continuer et amplifier cette grève en mobilisant l’ensemble de nos collègues. Dans l’unité, là où c’est possible, organisons des Assemblées Générales des personnels pour voter la reconduction et construire le cahier de revendications sur l’ensemble de nos revendications.

Vous trouverez ci-joint le tract intersyndical départemental et le tract FO de la confédération pour appeler à la grève et aux manifestations de mardi 17 décembre qui doivent être massives, plus importante que le 5 décembre qui a réunit des milliers de salariés ainsi que le dernier communiqué de la Confédération.

Nous ne lâchons rien, nous pouvons gagner !! Restons déterminés pour défendre notre système de retraites pour tous les salariés du secteur privé et du public.

MANIFESTATIONS MARDI 17 DÉCEMBRE à 10H30

Montluçon, Place Jean Dormoy (Place St Paul)

Moulins, place de la Liberté

Vichy, Place de la Poste