Tract Fédéral n°07 Rapport Spinetta, Réforme Ferroviaire, ... La guerre est déclarée !

, par udfo03

Il n’est pas une gare, un chantier, un bureau, un établissement, une UO, où la discussion ne tourne pas autour du rapport Spinetta et de ses conséquences désastreuses à la SNCF et chez les cheminots. Personne n’en veut ! Même l’encadrement est vent debout contre ce projet de loi, certains cadres vont même jusqu’à quitter l’entreprise pour ne pas appliquer ce qui est un acte de destruction de l’entreprise historique, FORTE DE SES 80 ANNÉES D’EXPÉRIENCE !

Le Gouvernement a décidé de passer en force son projet via les ordonnances. Les députés dénoncent un déni de démocratie.

Le Gouvernement fait preuve d’un amateurisme confondant : « tout est fait dans la précipitation, sans aucune connaissance du fonctionnement d’un système intégré ». Les ministres, et autres conseillers, ne savent même pas ce qui est contenu dans le statut. Ils arrivent à parler de parcours pro dans plusieurs entreprises, ils découvrent qu’aujourd’hui certains profitent de niches dans les lois pour faire travailler des salariés étrangers qui ne sont pas soumis au droit social français ou encore que d’autres arrivent à faire du contrôle sous couvert d’une convention collective de la restauration. Tout simplement pathétique !

Ces ordonnances sont des armes de destruction massive contre l’ensemble du système ferroviaire français. C’est la liquidation pure et simple de la SNCF qui est à l’ordre du jour.

Rappelons le contenu de cette agression :

•Fin du statut !

•Ouverture à la concurrence !

•Filialisation du Fret SNCF !

•Fermeture de dessertes TGV !

•Suppression de milliers de kilomètres de lignes !

•Transfert des personnels !

Il est temps de passer à l’action pour les stopper, nous appelons à la résistance tous les cheminots. Seule la grève fera reculer le Gouvernement et la Direction, il faut une grève dure et cela passe par un préavis reconductible.

Il est encore possible que le 22 marssoit le début de cette grève reconductible, c’est la proposition de la fédération FO Cheminots !

22 MARS TOUS EN GRÈVE !

MANIFESTATION NATIONALE À PARIS !

ENTRONS EN RÉSISTANCE !

UNITÉ SYNDICALE !

UNITÉ DES CHEMINOTS !

tract fédéral en pdf : " 2018-03-15 : La guerre est déclarée ! "