Les militants FO Com réaffirment leur volonté de défendre le service public postal

L’assemblée générale du syndicat Force Ouvrière de La Poste de l’Allier s’est tenue le 20 décembre à Varennes sur allier. Les adhérents ont évoqué et échangé sur les sujets d’actualité tant locaux que nationaux.

Dans l’Allier comme partout sur le territoire, les réorganisations des services (distribution du courrier et guichets) reprennent de plus belle après une pause décidée nationalement suite à la situation provoquée par plusieurs tentatives et suicides. Cette pause aurait du permettre l’instauration d’un véritable dialogue entre les organisations syndicales et La Poste. Force est de constater que malgré les annonces faites par les dirigeants de La Poste la situation ne s’est pas améliorée : productivité et réduction de personnels restent d’actualité. La question du service public au citoyen a été évoquée notamment au travers du lancement à grand fracas de « la lettre verte » (timbre à 0,58 € au 1er janvier 2013) dont on connait la date de départ mais pas celle d’arrivée. Prétendument écologique, elle n’a pas d’autres objectifs que de remplacer le timbre rouge qui permet une distribution le lendemain de l’envoi. Ceci ne sera pas sans conséquence sur la qualité de service et une nouvelle fois sur les emplois des postiers. Les militants Force Ouvrière sont déterminés à poursuivre le développement du syndicat dans l’Allier pour contribuer à la défense du service public postal, colonne vertébrale de tous les services publics.

Moulins le 20 décembre 2012-12-20