manifestation des lycéens du Lycée Mme de Stäel de Montluçon du jeudi 5 avril MOTION DE SOUTIEN AUX LYCÉENS

Réuni en bureau et CE, mardi 3 avril 2018 , l’UD FO de l’Allier apporte tout son soutien à la manifestation des lycéens du Lycée Mme de Stäel de Montluçon du jeudi 5 avril, comme à toutes les mobilisations organisées contre Parcoursup.

Comme la fédération FO de l’Education Nationale (FNEC-FP-FO) et notre confédération, nous sommes totalement opposées à Parcoursup qui est la liquidation des filières universitaires et du baccalauréat comme premier grade universitaire. Force Ouvrière a voté contre l’ensemble des textes proposés au Conseil Supérieur de l’Education et les personnels portent l’exigence d’abrogation de la loi ORE , du plan étudiants et des textes règlementaires qui les accompagnent.

Seul le rapport de force des personnels, des lycéens et étudiants avec leurs organisations syndicales sera à même d’imposer le retrait de ces plans destructeurs.

A Montluçon, le 3 avril 2018