Soutien aux cheminots et défense des salariés public / privé Mobilisation du 19 avril dans l’Allier

, par udfo03

L’UD FO de l’Allier apporte tout son soutien aux cheminots et à l’ensemble des syndicats engagés dans les grèves et mobilisations pour la satisfaction de leurs revendications.

Le gouvernement s’inscrit dans la politique d’austérité qui touche le secteur public et le secteur privé. Elle s’attaque aux services publics et aux garanties statutaires des cheminots, des fonctionnaires, lesquelles sont des acquis comparables aux conventions collectives du secteur privé.

Dans différents secteurs professionnels, les mobilisations et les grèves des salariés sont, bien souvent, engagées dans l’unité de leurs organisations syndicales, afin de défendre leurs droits et d’obtenir satisfaction sur leurs revendications.

Face à un gouvernement et à un Président qui entend poursuivre son œuvre de démantèlement des conquêtes sociales, les fonctionnaires avec les cheminots mais aussi de nombreux salariés du privé, ont exprimé avec force le 27 mars leur volonté d’agir côte à côte dans la grève.

Le mouvement est profond et s’inscrit dans la continuité de ceux qui, depuis l’automne , s’opposent aux décisions réactionnaires du gouvernement : contre les ordonnances Macron, dans les Ehpad, à la Pénitentiaire, chez les Retraités, chez Carrefour, chez Air France...

L’heure n’est ni au renoncement, ni au morcellement des actions. Il nous appartient, aujourd’hui, de trouver ensemble les moyens de l’action interprofessionnelle pour consolider et étendre le rapport de force, seul à même de permettre aux salariés de gagner.

Nous nous y emploierons. Nous gagnerons.