LA MOBILISATION CONTRE LE PROJET CONTINUE

, par udfo03

Cher(e)s camarades,

Ci-joint un argumentaire réalisé suite au discours du 1er ministre et une affiche.

Vous le verrez, aucun salarié n’échappe à la fureur du gouvernement, de ceux nés en 1960, à deux ans de la retraite, à ceux nés en 2004, encore au lycée. Et même les retraités ont du souci à se faire !

Si le MEDEF applaudit, c’est la colère qui se répand de plus en plus chez les salariés du public et du privé.

La jonction entre les secteurs en grève devient une réalité.

A la SNCF et la RATP bien sûr, mais également dans les raffineries, les dépôts de carburant, les centrales nucléaires, les gaziers et électriciens, les Hôpitaux, les transports (compagnies de bus), dans l’enseignement pour ne citer qu’eux... la grève s’étend. Le blocage du pays est en cours !

Le gouvernement appelle à une trêve pour les fêtes de fin d’année. Il trouve inacceptable que celles-ci soient perturbées ! Qu’il retire sa loi inique et nous ne gâchons pas le Noël de ce Monsieur.

Les jours qui viennent vont être cruciaux.

Mardi 17 décembre, nous montrerons à nouveau notre force dans tout les pays par des grèves et des manifestations massives et cela nous encouragera à poursuivre ensuite.

Manifestations à 10h30 :

 Montluçon , Place Jean Dormoy (Place St Paul)

 Moulins, Place de la Liberté

 Vichy, Place de la Poste

Les ULs de Montluçon, Moulins et Vichy ont besoin d’aide pour préparer le matériel , camions, sonos... Contactez-les !

Il faut poursuivre les rencontres avec les salariés , d’organiser les réunions, les assemblées générales -dans l’unité chaque fois que c’est possible- et de les convaincre de rejoindre la grève mardi, mercredi, jeudi…

Bon courage à toutes et tous !

On va les faire plier. On va gagner !