Jeudi 13 septembre ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’UNION LOCALE DE VICHY

Le jeudi 13 septembre, l’Union Locale Force Ouvrière de Vichy tenait son assemblée générale sous la présidence de Françoise Lambert, secrétaire générale de l’Union Départementale FO.

Dans son rapport d’activité, la secrétaire, Noëlle Faure,a rappelé que l’Union Locale et les syndiqués des différents syndicats la composant avaient activement participé aux actions et manifestations contre la loi Macron. Elle a également rappelé le rôle de conseil et d’accompagnement des salariés .

Maryse Chomet a rappelé le rôle de l’AFOC( Association FO de Consommateurs) et indiqué qu’il y aurait des élections dans les offices HLM en fin d’année.

Il a ensuite été procédé au renouvèlement des membres du bureau. Noëlle Faure a été reconduite à son poste de secrétaire, Christophe Morlat est désormais seul secrétaire adjoint.

Gaëlle Sipos et Bernard Baudiment ont également été reconduits respectivement au poste de trésorière et trésorier adjoint.

Dans son intervention, Françoise Lambert a appelé à la nécessaire mobilisation contre les atteintes en règle contre tous les acquis des salariés : retraite, sécurité sociale, assurance chômage, réduction des postes de fonctionnaires....

Point de départ de cette mobilisation : la journée d’action du 9 octobre au cours de laquelle FO , avec la CGT et SUD, appelle à des manifestations dans les 3 villes du département à 14h30 .

Elle a également insisté sur l’importance des élections qui allaient avoir lieu dans les trois versants de la Fonction publique le 6 décembre.

L’Assemblée Générale s’est achevée autour du verre de l’amitié.