AG des retaité.e.s du 18 octobre 17

, par udfo03

L’Union Départementale des Retraité.e.s Force Ouvrière de l’Allier vient de tenir son assemblée dans les locaux de l’UD FO, sous la présidence d’Alain Tharagonnet, Secrétaire Général.

Les retraité.e.s FO avaient invité Didier Hotte, secrétaire général de l’Union Confédérale des Retraités FO. Ils ont évoqué l’inquiétude et la colère provoquées d’une part par la hausse de la CSG (1.7 point, soit près de 25 % d’augmentation !!! ) qui frappe particulièrement les retraité.e.s , et d’autre part la baisse continue de leur pouvoir d’achat bloqué depuis 4 ans. Baisse due à la CASA (0,3%) que seul les retraité.e.s financent, la suppression de la 1/2 part accordée aux veuf.v.e.s et de plus, la fin de l’exonération du revenu imposable de la majoration de pension aux retraité.e.s ayant élevé au moins 3 enfants !

La revalorisation de 0.8% accordée au 1er octobre sera, en tout état de cause, effacée par la hausse de la CSG citée plus haut, avec en plus, la perspective d’une année blanche en 2018 sur les pensions ! Rappelons que les retraité.e.s revendiquent également pour la défense des retraites des actif.v.e.s, futur.e.s retraité.e.s ne l’oublions pas ! Ils se sont félicités du succès de la journée d’action du 28 septembre dernier à l’appel de 9 organisations de retraité.e.s. De plus une semaine d’action est programmée du 6 au 11 novembre prochains prévoyant, entre autre, de s’adresser aux députés et sénateurs à la veille du vote du budget.