OUI au progrès social, NON à l’austérité ! RASSEMBLEMENT 1er MAI

Le 1er mai, continuons dans l’unité : Pour l’emploi, les salaires, les services publics, la protection sociale, les retraites.

La CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES appellent les salariés, retraités et privés d’emploi à se mobiliser massivement le 1er mai en participant aux rassemblements à 10 h 30 :

Montluçon : Place Piquand
 Vichy : Place de la Poste
 Moulins : Place d’Allier.

Le 1er mai FO dans l’Allier, comme dans beaucoup de départements se situera sur un terrain revendicatif, dans une action commune sur de vraies revendications, dans la continuité du 9 avril.

Nous vous appelons dons à venir nombreux le Vendredi 1er mai à 10h30 aux rassemblements avec drapeaux et banderoles pour renforcer la délégation FO.

Cher(e)s camarades,

Trouvez ci-joint le tract du 1er mai élaboré en commun avec l’UD CGT, la FSU et Solidaires.

Celui-ci se situe dans la continuité de la grève interprofessionnelle et des manifestations du 9 avril (ce qui était au départ une décision du congrès FO)

Il est a noter que l’appel départemental est explicitement sur une autre logique que celui du “syndicalisme rassemblé”, contrairement au plan national, où la CGT est avec l’UNSA, la FSU et Solidaires pour “un 1er mai unitaire à dimension européenne pour le progrès social”, et que dans cet appel national ne figure aucune revendication vis à vis de la politique du gouvernement (normal puisque l’UNSA soutient celui-ci) : pacte de responsabilité, réforme territoriale, loi Macron..., ce qui a conduit notre Confédération FO a ne pas s’associer.

Aussi, nous participerons aux rassemblements dans les villes à 10h30 avec prise de parole de FO.

Les Uls organiseront, comme à l’accoutumée, un apéritif à l’issue de ce rassemblement.

Amitiés syndicalistes.

Françoise LAMBERT. Secrétaire Générale Union Départementale Force Ouvrière de l’Allier.

TRACT 1er MAI recto-verso