MOTION DE SOUTIEN A l’UD FO 27

L’Union Départementale des syndicats FORCE OUVRIERE de l’Allier apporte tout son soutien à l’Union Départementale des syndicats FORCE OUVRIERE de l’Eure, engagée dans l’action pour la défense de ses locaux avec l’ensemble des organisations syndicales de ce département.

Quand la liberté syndicale est remise en cause, c’est l’ensemble des salariés qui voient leurs propres droits et leur liberté contestés. A l’origine du mouvement syndical français, les bourses du travail ont toujours été des lieux de résistance et d’émancipation face à tous ceux qui voulaient asservir les travailleurs.

Les pseudo-démocrates rongent une à une toutes nos conquêtes sociales. Ils n’hésitent pas à traduire en justice et à condamner à de la prison ferme des militants qui, pour seul forfait, n’ont fait que défendre leurs emplois et ceux de leurs camarades.

Nous combattons tous ceux qui, au service du capital, veulent faire disparaître le syndicalisme libre et indépendant que nous représentons.

Nous ne nous tairons pas, nous continuerons sans relâche à défendre les intérêts des salariés.

UD FO 03 engage tous ses militants syndiqués, et plus largement tous les salariés à signer la pétition en ligne.

Montluçon, le 27 octobre 2016