L’Union Départementale FORCE OUVRIERE de l’Allier a tenu son Assemblée Générale Annuelle à Montmarault.

, par Françoise

Quelques 70 militant(e)s FO, représentan(e)s les syndicats FO du public et du privé se sont réunis mardi 8 octobre 2013 en assemblée générale annuelle à Montmarault sous la présidence de Michèle Biaggi, secrétaire confédérale FO.

Cette AG a été l’occasion de faire le point sur l’activité de l’UD et de ses syndicats et de tracer la route pour l’année à venir dans un contexte économique toujours très difficile.

Les représentant(e)s FO du Conseil Général, de la Sagem, de Peugeot Sept Fons, de la Base aérienne de Varennes, de la défense de Moulins, d’Adisséo … sont intervenu(e)s pour dire la situation de leurs entreprises.

Alors que l’Allier affiche le plus fort taux de chômage de l’Auvergne, il ressort que nombres d’emplois risquent encore de disparaître à cours et moyen termes.

L’AG a dénoncé la poursuite d’une politique d’austérité, « politique de droite menée par un gouvernement de gauche », politique dangereuse socialement, économiquement et démocratiquement.

Les militant(e)s FO ont réaffirmé qu’il faut rompre avec cette politique qui nous mène dans le mur, qu’une autre politique et nécessaire.

Ils ont rappelé leurs revendications : ⁃ augmentation immédiate des salaires du public et du privé ⁃ défense des services publics, arrêt de la MAP et des suppressions de postes ⁃ combattre la précarité en exigeant que le CDI soit la règle, la titularisation dans le public et le maintien des statuts

L’AG a appelé ses militant(e)s et syndiqué(e)s à poursuivre sa lutte pour obtenir le retrait du projet de loi sur les retraites et à se mobiliser pour se rendre à l’Assemblée Nationale le 15 octobre pour dire « NON à l’allongement de la durée de cotisations ».