Journée FGTA à l’UD FO Allier

, par udfo03

Pour le Secrétaire Général de la Fédération et les négociateurs de branche il était important, pour mieux connaître les métiers et les problématiques spécifiques dans le département, de visiter les sites et de rencontrer les salariés. Pour Dejan Terglav, le secrétaire Général, dans un département où il existe beaucoup d’entreprises franchisées ou d’indépendants, il est important que FO défende aussi les salariés de ces entreprises et des TPE.

Cette journée à l’invitation de l’Union Départementale FO de l’Allier a permis à Dejan Terglav, ainsi qu’à Michel Kerling, Secrétaire fédéral en charge du secteur de la Viande, d’échanger avec les représentants des syndicats FO relevant de la fédération de l’agroalimentaire. Ils ont ainsi pu visiter ll’entreprise Puigrenier à Montluçon le 15 juin.

Le Secrétaire général a pu constater la pénibilité des métiers de la viande et remercie l’entreprise pour la visite.

Il s’agissait également de faire connaître la FGTA-FO plus particulièrement auprès des salariés des TPE

- de l’agriculture

- de l’agroalimentaire

- du commerce alimentaire

- de la coiffure et de l’esthétique

- des assistantes maternelles et des salarié(e)s du particulier employeur.

Dejan Terglav a également participé à un point presse pour évoquer les enjeux de demain comme les nouvelles technologies et leurs conséquences sur l’emploi, et les élections TPE (chaque adhérent devant amener au moins 1 salarié à voter FO).

La journée s’est conclue par une rencontre avec les adhérents FGTA-FO du département au cours de laquelle a été effectué un point sur l’actualité fédérale. Ce moment de partage correspond à la volonté de la Fédération d’être au plus proche des salariés.