26 mai JOURNÉE DE MOBILISATION CPAM

Cette mobilisation est une réponse au projet de loi TOURAINE qui a pour conséquence à terme de remettre en cause le caractère national et universel de la sécurité sociale avec tous les risques que cela comprend concernant la convention collective nationale.

La CPAM de l’Allier comme toutes les autres caisses appelait en ce jour du 26 mai 2015 à une journée de mobilisation : Elle fait suite à la grève du 9 avril contre le pacte de responsabilité et contre la loi Macron.

En fin d’année 2014, dans une lettre de cadrage salarial, la Ministre des Affaires Sociales fixait un taux d’évolution à un niveau historiquement bas, ne permettant aucune augmentation générale et collective de nos salaires .Ce n’est pas seulement d’une stagnation de notre pouvoir d’achat qu’il s’agit, mais bien d’une baisse, compte tenu des augmentations de cotisations sociales et de l’intégration dans les revenus imposables de la cotisation employeur pour la complémentaire santé.

La politique d’austérité menée dans nos organismes interdit toute négociation salariale.

Cette situation est intolérable ! Et les salariés de la CPAM de l’Allier l’ont très bien compris et ont suivi ce mouvement avec ferveur puisque plus d’un salarié sur quatre n’ était pas présent à son poste de travail aujourd’hui.

Le syndicat FO de la CPAM de l’Allier ne peut que se réjouir de cette forte mobilisation remercie et apporte son soutien à tous les salariés ayant pris part à cette journée.

Romain TABAROVSKY Secrétaire du syndicat FO de la CPAM de l’Allier