Montluçon : INQUIETUDE AU CENTRE AQUALUDIQUE DE LA LOUE

, par udfo03

Depuis le rachat du Groupe CARILIS, en janvier 2015, dont la SECAL (Société d’Exploitation du Centre Aqualudique de la Loue) est une filiale, le Groupe FIMALAC, nouveau propriétaire, met en œuvre des méthodes de gestion méprisantes :

 La nouvelle Direction de CARILIS n’a pas daigné se présenter à ses salariés durant 15 mois !

 La nouvelle Direction de CARILIS remet en cause le fonctionnement des instances représentatives des personnels de la SECAL et ce, depuis plus de 11 mois !

 Les salaires des agents, en janvier 2016, ont été versés avec retard sans qu’ils n’en aient été informés !

 La nouvelle Direction de CARILIS a fermé les Négociations Annuelles Obligatoires 2015 (NAO) le 16 mars 2016, après une mascarade de négociations, refusant systématiquement de communiquer les documents tels que bilan financier, compte d’exploitation du Centre Aqualudique etc... à la délégation représentant les salariés.

 La nouvelle Direction de CARILIS critique les choix faits par la collectivité et la gestion des anciens propriétaires de CARILIS / SECAL, utilise des méthodes d’intimidation et de menace vis à vis des personnels en annonçant des chiffres alarmistes ! :

- Bilan financier de la SECAL déficitaire de -57 291€ au 30/06/2015, pourtant bénéficiaire au 30/06/2014 de +34 500€ !

- Compte d’exploitation du Centre Aqualudique de la Loue : déficit non contenu sur l’exercice 2014-2015 !

- La nouvelle Direction de CARILIS affirme perdre de l’argent en gérant le Centre Aqualudique, ce qui reviendrait à dire que la collectivité ne la rémunère pas dans le cadre de la Délégation de Service Public (DSP), ce qui est totalement faux ! (clause de DSP).

Ces méthodes de gestion sont appliquées par la nouvelle Direction de CARILIS dans un grand nombre d’équipements en France qu’elle gère depuis le rachat de ce groupe !

Que signifie tout cela ?

Pourquoi la nouvelle Direction dégrade t-elle le climat social ?

Où est le danger pour la bonne marche du Centre Aqualudique de la Loue ?

Les salariés exigent une mise à plat immédiate de cette situation !

Soutenez-nous !

Exigeons, ensemble, une gestion respectueuse des intérêts de l’ensemble des utilisateurs du Centre Aqualudique de la Loue et de ses salariés pour un avenir meilleur !

tract en pdf :