FO préside le FONGECIF Auvergne

, par Françoise

Notre camarade, Michel LAGRANGE, secrétaire général adjoint de l’Union Départementale FORCE OUVRIERE de l’Allier, militant investi depuis longtemps dans la formation professionnelle, a été élu Président du Conseil d’Administration du FONGECIF Auvergne.

Le FONGECIF Auvergne (Fonds de Gestion des Congés Individuels de Formation) conseille et accompagne les salariés dans leurs projets d’évolution professionnelle en particulier au travers du Congé Individuel de Formation. Ainsi en 2012, le FONGECIF Auvergne a financé plus de 1300 dossiers de formation professionnelle (CIF, VAE…).

Le FONGECIF Auvergne est administrée paritairement : le Conseil d’Administration est composé de 10 représentants des organisations patronales et de 10 représentants des organisations syndicales de salariés représentatives (FO, CGT, CFDT, CFTC et CFE-CGC).

Pour FORCE OUVRIERE, l’élection de Michel LAGRANGE s’inscrit dans la défense du paritarisme et dans le souci de permettre, dans ce cadre, aux représentants des organisations patronales et des syndicats de salariés de gérer eux-mêmes les fonds de la formation professionnelle, c’est-à-dire les cotisations des entreprises pour le droit des salariés à la formation professionnelle