ELECTIONS FONCTION PUBLIQUE : FO SORT RENFORCÉE

Bien que tous les résultats ne soient pas encore connus, il n’est point de doute : FO se maintient et progresse partout dans les services publics.

Merci à tou(te)s les militant(e)s qui n’ont pas ménagé leur peine au cours de ses dernières semaines.

Au niveau national, voici quelques résultats dans la fonction publique d’Etat : Très bon résultat enregistré à l’Education Nationale, avec 3,5 % de plus et un second siège au CTM. Force Ouvrière renforce sa place de 1ère organisation confédérée dans ce secteur.

Bon score dans la police avec pratiquement 32% des voix. FO est en deuxième position avec le même nombre de siège (six) que le syndicat Alliance.

Les premiers résultats dans les services départementaux de l’Etat (Directions départementales interministérielles) publiés par le ministère sont tout aussi positifs. Avec 29% des voix, FO demeure première et est en progression.

Au ministère de la Défense, FO est également première et progresse de 2%.

Très bonne nouvelle également au sein du ministère de l’agriculture où les premières estimations semblent indiquer une progression en voix de FO.

Pour les Fonctions Publiques Hospitalière et Territoriale, les résultats nationaux ne sont pas encore globalisés... mais tout laisse à penser que nous progressons là aussi.

Pour notre département, les résultats sont très bons. Nous progressons en voix, en pourcentage et en sièges... Hôpital de Montluçon : +2% et +1 siège, Hôpital des Moulins : 10 sièges en CAPL sur 16, Hôpital de Vichy , une belle 2ème place, mairie de Vichy : un siège de plus, centre de gestion : des sièges dans toutes les catégories … sans parler des sièges acquis dans des mairies où nous sommes nouvellement implantés.

Félicitations à tous les camarades pour leur implication dans cette élection dont notre organisation sort renforcée.

Maintenant, il nous faut assurer le succès du rassemblement national du 16 décembre à Matignon.

FO lancera un avertissement au gouvernement avant de discuter au congrès confédéral (ou avant si la situation l’exige) de l’appel à la grève interprofessionnel avec manifestation nationale.

Il reste quelques places. Inscrivez-vous sans tarder.

Montluçon, le 5 décembre 2014