Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement

Communiqué de Jean-Claude MAILLY

Dans la logique des positions qu’elle défend de manière régulière, FORCE OUVRIERE entend marquer sa solidarité avec les syndicats et travailleurs espagnols, grecs et portugais qui seront dans l’action le 14 novembre 2012.

A cette occasion, FORCE OUVRIERE rappelle son opposition au TSCG - question qui ne peut être évacuée - et au rôle économiquement et socialement destructeur de la Troïka.

C’est en combattant les politiques économiques d’austérité et de remise en cause des droits sociaux qu’une sortie de crise est possible : elle suppose une rupture dans les modalités de la construction européenne et leur impact dans chacun des pays où le dumping fiscal et social tient lieu de modèle de compétitivité.

En France, FORCE OUVRIERE rappelle son opposition à ce que d’aucuns appellent un « choc de compétitivité » et la nécessité de préserver les droits sociaux et les services publics républicains, ainsi que l’urgence de l’augmentation du pouvoir d’achat des salaires.

N’entendant pas émolier ses positions, c’est sur ses bases que FORCE OUVRIERE soutiendra les salariés espagnols, grecs et portugais sous des formes diverses en fonction du contexte local. C’est dans cet esprit que FORCE OUVRIERE enverra un observateur à la réunion, demain, des syndicats. Ce qui conçoit bien s’énonce clairement.

Enfin FORCE OUVRIERE annonce qu’elle tiendra un meeting national à Paris, début 2013, pour défendre et représenter les droits et intérêts des travailleurs actifs, chômeurs et retraités.

Paris, le 25 octobre 2012