À la une…

Derniers articles

  • communiqué FO Safran Montluçon GILETS JAUNES ... EN MARCHE ? Lire la suite…

    Saluons tout d’abord ici la volonté, le courage et l’intelligence politique de ce mouvement populaire né de la souffrance de certains de nos concitoyens, jusque-là impuissants parce que seuls et résignés. Excluons les opportunistes qui en profitent pour satisfaire pulsions ou intérêts personnels.

    Nous devons, bien sur, beaucoup plus aux "gilets jaunes" que les quelques concessions financières temporaires et catégorielles lâchées à la hâte par un gouvernement visiblement surpris par ce réveil populaire.

  • Communiqué FO ACTION LOGEMENT : UN INVESTISSEMENT VOLONTAIRE DE GRANDE AMPLEUR EN FAVEUR DU LOGEMENT DES PLUS MODESTES Lire la suite…

    Au moment où la France traverse une crise inédite, notamment une crise du logement sous des formes différenciées en fonction des territoires, les Organisations Syndicales et Patronales d’Action Logement ont décidé unanimement le 9 janvier 2019 de mettre en œuvre un plan d’investissement de 9 milliards d’euros.

    Ce plan ambitieux complémentaire à l’investissement réalisé au travers de la convention quinquennale du 18/01/2018 est une réponse forte aux questions concrètes de pouvoir d’achat des salariés aux revenus les plus modestes. Il répond également aux impératifs d’adaptation des logements dus au vieillissement et à la dépendance des salariés retraités.

  • Communiqué FO 03 Appel à la mobilisation générale des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires de l’Allier Lire la suite…

    Les Unions départementales CGT, FO, FSU, Solidaires de l’Allier considèrent que la colère des femmes et des hommes salariés, chômeurs, retraités, bénéficiaires des minima sociaux, des lycéens, étudiants qui s’exprime, sous diverses formes, depuis plusieurs semaines est légitime et profonde.

    Au-delà des questions de pouvoir d’achat, celle-ci s’exprime de manière plus large contre la destruction de notre modèle social : code du travail, convention collective, statuts, protection sociale collective et services publics.

L'édito

Yves Veyrier : « Retraites : on ne baissera pas les bras ! »

Des discussions ont été ouvertes par le gouvernement, ces dernières semaines, sur les questions de l'emploi des seniors, de la pénibilité, de la retraite progressive, du minimum de pension, dont le Premier ministre entendait indiquer, jeudi 13 février, ce qu'il en retiendrait.

- Éditoriaux de FO / , ,
Lire la suite…

Dossier d'actualité

Formation syndicale

Tout salarié (Art. L.3142-7 du Code du Travail) peut bénéficier (sous certaines conditions) de la formation syndicale.

Tout le dossier