communiqué du SDAS 03 - Syndicat Départemental de l’Action Sociale 50 ans de la Convention Collective du 15 mars 1966

, par udfo03

Le bureau du Syndicat Départemental de l’Action Sociale FO 03, s’est réuni pour les 50 ans de la Convention Collective du 15 mars 1966.

A cette occasion, le bureau a décidé de faire de cette date anniversaire un premier pas vers le 31 mars, où une importante mobilisation de tous est attendue, afin de lutter contre la déchéance sociale en cours.

En 50 années d’actions et de négociations, les salariés de la CC N 66 et leurs organisations syndicales sont parvenus à construire une convention collective Nationale du Travail 66 qui rassemble des garanties collectives bien supérieures au Code du Travail.

Elle constitue aujourd’hui un rempart face aux politiques d’austérité qui mettent à mal le secteur sanitaire, social et médico-social à but non lucratif.

De la même façon, que le MEDEF et le gouvernement avec les Lois Macron, Rebsamen et bientôt El Khomri veulent détruire le Code du Travail, les syndicats employeurs du secteur tentent de développer leurs projets de casse des conventions collectives relayant ainsi avec zèle les politiques d’enveloppes fermées et de restrictions budgétaires imposées par les gouvernements successifs.

La Loi El Khomri est une véritable régression sociale. Elle remet en cause un siècle de droit du travail.

Le gouvernement fait le choix d’adapter le droit du travail aux exigences des entreprises. Au lieu de protéger les faibles, la loi veut conformer le salariat aux règles du « marché du travail ». Il s’agit là de l’un des pires reculs sociaux depuis des décennies.

C’est pourquoi le bureau du SDAS 03 invite tous les salariés, jeunes, retraités, demandeurs d’emploi à se mobiliser et à faire grève le 31 mars pour demander le retrait de ce projet de Loi.

Pour joindre le SDAS 03 : 04 70 02 51 40

Secrétaire : FAURE Noëlle

mail : noellefaure03@gmail.com