communiqué Fo Carrefour Moulins TRAVAIL DU DIMANCHE : pour FO, c’est NON ! Chez Carrefour, FO bloque tout accord

, par udfo03

FO a consulté tous ses syndicats Carrefour sur le projet d’accord sur le travail du dimanche matin dans les grandes surfaces du groupe.

A une très large majorité, ils se sont prononcés contre, bloquant ainsi toute possibilité pour la direction d’arriver à un accord.

Depuis plusieurs semaines, nous assistons à un déchaînement médiatique, voulant faire croire à toute la France que seules la CGT et la CFDT défendent le repos dominical chez Carrefour.

Mais ce n’était que de l’esbroufe.

Tout au plus quelques centaines de salariés répartis sur une poignée de magasins, et plus souvent en délégation ou en pause qu’en grève. Même les délégués nationaux ont regroupé à peine une dizaine de personnes, famille comprise !!!

Pendant ce temps, les équipes FO sur le terrain ont fait le vrai job de syndicalistes. Plus de 1000 délégués, issus de 153 hypers, ont assisté à des réunions en région, pour lire et analyser le projet d’accord sur l’organisation du travail du dimanche matin. Munis de toutes les réponses à leurs questions, ils ont ensuite consulté un très grand nombre de salariés, en expliquant la réalité du projet d’accord.

Aujourd’hui, 24 Janvier, réunis à Nantes pour préparer la NAO, ce sont 126 délégués syndicaux qui ont voté et porté votre avis. Nous vous l’avons annoncé dès le début, c’est vous qui décidez. L’avis des salariés est ressorti en majorité négatif, avec 85,72%.

FO NE SIGNERA PAS L’ACCORD

tract pdf rep. dimanche

N’en déplaise à ceux qui ont déjà clamé partout que c’était déjà fait. Mais peu importe les mensonges, pourvu que la presse parle d’eux !! Voilà donc le projet d’accord se referme sans la signature de FO. Mais ce n’est que provisoire.

• La loi Macron et la loi Travail existent bien.

• Leclerc, Auchan, Casino, Cora, annoncent déjà de nombreuses ouvertures tous les dimanches matin.

• Tous les grands magasins, Galeries Lafayette, Printemps Hausmann ont trouvé des accords avec la cfdt pour ouvrir tous les dimanches.

Alors oui, aujourd’hui, nous sommes encore un peu protégés par l’accord signé par FO en 1970, il y a 47 ans. Mais jusqu’à quand ???

Sans nul doute, le sujet reviendra sur la table…

N’oubliez pas :

FO négocie et signe des accords, parce que SANS SIGNATURE Y’A PAS !