8000 policiers ont manifesté hier à Paris SGP Police- FORCE Ouvrière : La reconnaissance passe par la fiche de paye

Ce sont plus de 8 000 policiers qui ont manifesté hier, jeudi à Paris, jusqu’aux abords de Matignon, à l’appel du seul syndicat Unité SGP Police – FO.

1er syndicat de policiers dans l’Allier, ils étaient plus d’une quinzaine à avoir fait le déplacement à Paris, sur leur jour de congés, les policiers n’ayant pas de droit de grève.

"La reconnaissance [envers les policiers-NDLR] doit se traduire sur la fiche de paie parce que les heures supplémentaires ne sont pas payées, elles sont accumulées et on ne peut pas les récupérer" a déclaré Nicolas Comte, secrétaire général adjoint et porte-parole du syndicat Unité SGP Police - FO.

Les policiers « vont assurer la sécurité" autour de l’Euro 2016 de football, "au prix de beaucoup de fatigue, de beaucoup de sacrifices et de beaucoup de contraintes", a ajouté le représentant syndical.

Or, pour Nicolas Comte, le gouvernement n’a pas tenu ses promesses : "Le compte n’y est pas. Si certains veulent aller signer un accord au ministère de l’Intérieur lundi, grand bien leur fasse mais ils seront sanctionnés par la base", a-t-il déclaré.

En octobre, quand les policiers avaient manifesté sous les fenêtres de Christiane Taubira, alors garde des Sceaux, FO avait deux axes de revendication : "protection et reconnaissance", a expliqué Nicolas Comte. "Sur la protection, il y a eu de véritables avancées avec des moyens et du matériel supplémentaires.

Mais la reconnaissance, elle n’est pas là".

Pour plus d’info, retrouvez ci-dessous l’article paru sur le site de FO :