Rythmes scolaires : FO reste mobilisé et appelle à la grève le jeudi 5 décembre, pour le retrait immédiat de la réforme

, par Françoise

Le 15 novembre dernier, la grève à l’initiative des Fédérations FO, CGT, et solidaires de l’enseignement et des territoriaux, a été massive dans les écoles pour l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires.

Au congrès des maires de France, le ministre PEILLON a même été fortement chahuté lorsqu’il a abordé la question. Pour autant, si l’avenir du ministre semble joué puisqu’il sera tête de liste de son parti politique aux élections européennes, il n’a pas annoncé pour le moment qu’il amènerait son décret avec lui dans son cartable….

Le mécontentement grandit. Une nouvelle grève est organisée le jeudi 5 décembre qui concerne les enseignants et les personnels territoriaux. Nouveauté, outre la CGT, FO et Solidaires, déjà dans le mouvement, c’est cette fois ci le SNUIPP-FSU (premier syndicat au plan national) qui appelle aussi à la grève. Et dans plusieurs départements (dont le Puy de Dôme), le SE-UNSA, pourtant proche du pouvoir, appelle aussi à la grève.

Comme elle l’a déjà fait pour le 15 novembre, l’Union Départementale FO apporte tout son soutien à cette grève.

En ce sens, elle a écrit à tous les maires pour les inviter à prendre une délibération avec leur conseil municipal pour demander l’abrogation de cette réforme ou tout au moins sa suspension immédiate. (pièce jointe)

L’école de la République ne doit pas devenir un centre de loisirs sous la responsabilité et à la charge des municipalités !

Nous appelons tous les adhérents qui le peuvent à s’associer aux

Manifestations à 15h à Moulins, Montluçon, Vichy

devant les préfecture et sous-préfectures

Jeudi 5 décembre 2013