UNION DEPARTEMENTALE DES SYNDICATS FORCE OUVRIERE DE L’ALLIER Résolution UD FO Allier du 3 juillet 2017

La Commission Exécutive de l’UD FO Allier s’est réunie ce jour. Elle a pris connaissance de la feuille de route gouvernementale, du projet de « loi travail XXL », du projet de loi d’habilitation à prendre par ordonnances pour renforcement du dialogue social et des diverses annonces gouvernementales.

La CE s’inquiète du contenu de tous ces textes qui s’attaquent non seulement au Code du Travail mais aussi à la Sécurité Sociale, aux régimes de retraite et aux services publics.

La CE de l’UD FO Allier considère que toutes ces propositions sont une régression sociale sans précédent.

Fidèle à la Charte d’Amiens et à sa tradition d’indépendance, l’UD FO Allier se détermine sur la base des résolutions de congrès et des derniers CCN Force Ouvrière. Sur ces bases, elle rappelle qu’elle est totalement en accord avec les revendications de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière et revendique avec elle :

la fin des politiques d’austérité

l’abrogation de la loi Travail et le rejet de son amplification

la défense de la hiérarchie des normes

la défense du paritarisme et de l’assurance chômage

la préservation de la retraite par répartition

la préservation de la Sécurité Sociale de 1945 basée sur le salaire différé et du système de santé ; de toute la protection sociale.

la préservation et le renforcement du Service Public Républicain.

L’UD FO de l’Allier se félicite des nombreuses mobilisations unitaires du mois de juin qui démontrent que nos syndicats et nos militants sont prêts à construire d’ores et déjà le rapport de force qui va s’avérer nécessaire dès la rentrée 2017 pour faire reculer le gouvernement et mettre un terme à tous les reculs sociaux.

Elle appelle ses syndicats à amplifier l’information des salariés.

L’heure est à la résistance et à la reconquête de nos droits et de nos acquis !

A Montluçon, 3 juillet 2017

Voté à l’unanimité