Les salariés de la mairie de Moulins se mobilisent avec leur syndicat FO pour la revalorisation du leur régime indemnitaire

, par Françoise

A l’initiative de FO, seul syndicat présent à la mairie de Moulins, près de la moitié des agents municipaux ont manifesté devant la mairie lundi 25 novembre avant que se tienne le Comité Technique Paritaire.

Jacques Véniat, secrétaire FO, a porté les revendications des salariés : revalorisation du régime indemnitaire, élaboration de critères objectifs pour l’attribution de l’indemnité d’administration et de technicité (aujourd’hui versé de manière aléatoire) ; exigence d’un contrat de travail pour tous les agents (certains travaillant à ce jour sans contrat et risquant d’être remercié sans ménagement à tout moment).

Il a rappelé que la majorité des agents territoriaux n’étaient pas des « nantis » : après 20 voir 30 ans d’ancienneté, un fonctionnaire de catégorie C perçoit au mieux 1300€ mensuels.

Ce rassemblement se voulait être un avertissement et un encouragement à l’employeur à ouvrir de vraies négociations.

Si celles-ci venaient à ne pas aboutir, d’autres actions sont envisagées, sans exclure un mouvement de grève.