Le mardi 29 septembre 2015, l’UD 03 recevait Frédéric Souillot, secrétaire confédéral en charge du secteur formation et développement. Frederic Souillot à l’UD 03

, par udfo03

Secrétaires de syndicats, membres de la Commission Executive de l’UD, militants, ont bien évidemment échangé sur les enjeux de développement syndical, la formation des militants.

Ils ont aussi débattu de la réforme territoriale de l’Etat et constaté tous les impacts négatifs tant sur les agents des 3 versants de la Fonction Publique que sur les usagers.

Les nouvelles règles contenues dans les lois Macron et Rebsamem qui vont s’imposer aux instances représentatives du personnel et le droit syndical revu à la baisse ont aussi fait l’objet d’échanges.

Il a aussi été fait état des attaques au Code du Travail, attaques contenues dans le Rapport Combrexelle.

Les militants ont été unanimes pour condamner les attaques faites aux droits des salariés, attaques incessantes et multiples.

Face à cet arsenal antisocial, une seule alternative : RESISTER ! L’UD FO de l’Allier et ses syndicats s’engagent dans les actions qui seront définies lors du Comité Confédéral National qui se tiendra les 7 et 8 octobre 2015 à Paris