Santé – Action Sociale FO prépare la mobilisation pour la journée de grève et la manifestation à Paris du 7 mars 2017

Ce mardi, les syndicats FO Santé se sont mobilisés pour alerter une nouvelle fois sur la situation alarmante dans les établissements de santé.

La poursuite des politiques d’austérité aggrave chaque jour davantage les conditions de travail des soignants et de l’ensemble des personnels hospitaliers, les conditions d’accueil et la qualité des soins dus aux usagers.

FORCE OUVRIERE refuse la mise en place des GHT (Groupements Hospitaliers de Territoire) dont l’objectif est la diminution des postes et la remise en cause des services publics (cf tract ci-joint).

De multiples actions ont lieu partout en France dans le milieu hospitalier, mais aussi dans les autres secteurs de la fonction publique impactée par les politiques d’austérité : partout les salariés dénoncent l’abandon des missions de service public et la remise en cause des acquis sociaux (temps de travail, congés, action sociale...)

Déjà, la fédération des services publics et de santé FO (santé publique, santé privée, territoriale) qui appellent à la journée de grève du 7 mars (avec manifestation à Paris) est rejointe par la fédération de l’Action Sociale, mais aussi par les personnels de la Sécurité Sociale.

D’autres syndicats appellent à soutenir ce mouvement et à participer à la manifestation (Union des Retraités FO, la FGF (Fédération Générale des Fonctionnaires...)) et consultent leurs syndicats pour un appel général à la grève.

Les revendications des personnels convergent toutes :

défense du service public républicain  défense de la Sécurité Sociale et de la protection sociale collective défense des statuts et CCN arrêt du PPCR augmentation générale des salaires