FO EXIGE LE RETRAIT DU PROJET DE LOI "TRAVAIL"

Sept syndicats dont FO, réunis le 3 mars après-midi au siège de la CGT à Montreuil, ont fixé les modalités de la mobilisation pour exiger le retrait de l’avant-projet de loi Travail, porté par la Ministre Myriam El Khomri.

Cher(e)s camarades,

L’un des points forts de notre activité : l’exigence du retrait du Projet de « loi travail »

L’annonce du report ne change rien ! Pour FO, ce texte n’est pas amendable, nous en exigeons le retrait.

Public/Prive : nous sommes tous concernés

La loi travail de la ministre El Khomri, c’est la casse du code du travail, donc de toutes les garanties collectives. C’est l’insécurité et la précarité accrues pour tous les salariés. C’est aussi une attaque contre la jeunesse.

Tous les salariés sont concernés, qu’ils soient dans le privé ou dans le public.

Licenciements facilités, plafonnement des indemnités prud’homales, taux de majoration des heures supplémentaires et modulation du temps de travail sur plusieurs années seraient fixés entreprise par entreprise, mise en place de referendums pour contourner les organisations syndicales et faciliter le chantage à l’emploi, révision unilatérale du contrat de travail sous peine de licenciement… C’est la remise en cause de la hiérarchie des normes : l’accord d’entreprise primerait sur des garanties nationales.

Dans la Fonction publique : le gel du point d’indice, PPCR avec notamment l’avancement à la seule ancienneté dès 2017, le compte personnel d’activité (CPA) contre les dispositions statutaires qui garantissent nos droits… sont une politique d’ensemble de remise en cause des droits collectifs.

Qui peut croire que le statut général de la Fonction publique résisterait longtemps après la mise en œuvre du projet de loi El Khomri ?

Avec la confédération FO, nos fédérations appellent à préparer la grève interprofessionnelle, la grève des salariés du privé et du public, (le 31 mars) pour imposer le retrait de la loi El Khomri.

Le 9 mars, l’UD FO 03 avec la confédération FO, sera présente dans les manifestations.

MERCREDI 9 MARS à 17H00 (Préfecture et sous-préfectures)

Les UD FO 03, CGT 03, FSU 03, Solidaires 03, l’UNEF et l’UNL appellent à manifester massivement Pour le Retrait total du projet de loi El Khomri (ci-joint tract intersyndical)

Le 9 mars préparons la grève interprofessionnelle du 31. Soyons nombreux sous les bannières FO. (N’oubliez pas vos drapeaux, dossards…).

PS : L’UD FO 03 a déposé un préavis de grève pour ce mercredi 9 mars afin de permettre à ceux qui le souhaitent et dont les fédérations n’auraient pas déposé de préavis de participer aux rassemblements dans l’Allier.

PJ : Tract commun Allier, communiqué commun national, article site confédéral, tract pour le retrait du projet de loi El Khomri.

communiqué national / intersyndicale du 3 mars 2016 :

Tract commun Allier :

article site confédéral :

tract pour le retrait du projet de loi El Khomri :