jeudi 5 mars 2015 AG Syndicat FO - Communication Poste de l’Allier

L’assemblée générale du syndicat Force Ouvrière de la Communication de la Poste de l’allier s’est réunie le 05 mars 2015 à Montmarault en présence de représentants régionaux et départementaux. L’Assemblée était composée également des adhérents et de délégués syndicaux FO d’autres secteurs d’activité.

Après la lecture des rapports financiers et d’activité, il a été passé au vote pour le renouvellement de nos instances. Le nouveau bureau se compose de :

 secrétaire départementale : Michelle KAPALA

 secrétaire-adjointe : Sabine JACQUET

 trésorière : Brigitte BARBAT

 trésorière-adjointe : Lætitia AUCLAIR

Nous avons rappelé les résultats des élections professionnelles de décembre 2014 où FO a encore progressé à La Poste pour atteindre 19,97%, à l’instar des résultats obtenus dans la métallurgie où FO est premier syndicat dans l’Allier et d’autres secteurs publics ou privés.

Ensuite, il a été fait place à la situation dans notre entreprise.

Au courrier comme au réseau des bureaux de poste ,la situation ne cesse d’empirer au fil des réorganisations : globalement ce sont plus de 9% d’emplois perdus en 4 ans (-100 emplois), ainsi que la dégradation et la disparition de beaucoup de bureaux de poste et du service public.

Face à ce constat, l’arrêt de l’austérité, le retrait du pacte de responsabilité, du projet de loi MACRON et tout ce qui en découle, nécessite une réaction interprofessionnelle et FO appelle à la construction d’un rapport de force à même de faire reculer le gouvernement et le patronat.

Sur ce principe, nous devons tous faire de la journée de grève et manifestations interprofessionnelles du 09 avril le premier pas réel dans le combat et la résistance contre l’austérité. »